Météo suisse via LAB-IoT SA = efficience énergétique

L’automatisation du bâtiment pour une efficience énergétique passe par une prédiction de la météo. En effet, le simple fait de connaître les températures à venir permet d’économiser l’énergie par divers facteurs. Trois aspects ont leurs importances :

  1. La prédiction pour une efficience énergétique
  2. L’Internet des objets par LAB-IoT SA, solutions cloud et sécurité
  3. Des données météos disponibles pour chaque projet

Nous travaillons à développer ces principes avec LAB-IoT SA car les données fournies ont un large panel : de la couverture nuageuse, qui permet de faire une approximation de la production solaire, à la température, qui permet de gérer l’accumulation ou autres aspects, l’Internet Of Things (IoT) de LAB-IoT SA propose une multitude d’informations nécessaires pour chaque projet.

Dans ce projet appliqué à un micro-quartier, l’essence même de l’efficience énergétique repose sur la production solaire utilisée à bon escient. Notre première approche a été de prédire la production pour le lendemain. Cette information permet de définir comment gérer l’ECS (Eau Chaude Sanitaire) et comment accumuler l’énergie dans d’autres domaines.

Les autres aspects seront traités ultérieurement.

1 thought on “Météo suisse via LAB-IoT SA = efficience énergétique”

  1. LEM dit :

    Un projet très concret en adéquation avec les exigences climatique à venir, merci de partager ces expériences. En espérant que cela face des émules dans le monde du bâti. Nombreux sont celles et ceux qui travaillent pour économiser notre énergie, mais là on voit vraiment se concrétiser une excellente approche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *